Les inconvénients de doubler votre robe
Les doublures ont le vent en poupe en 2023. Qu’il s’agisse d’une veste, d’une robe ou d’un pyjama, elles apportent toujours un plus à la praticité au vêtement. Cependant, force est de constater que les avis sur les robes doublées ne sont pas tous positifs. Lisez cet article pour mieux vous informer sur les inconvénients de doubler votre robe.
Plan de l'article
La doublure garde la chaleur
Le plus grand désavantage des robes avec doublure est qu’elles apportent de la chaleur. Ceci ne vous permet pas de les porter à n’importe quel moment de l’année. Par exemple, les robes doublées ne sont pas très pratiques dans la période allant de juin à septembre. En effet, c’est la saison où il fait extrêmement chaud dans certaines régions de la France.
A découvrir également : Comment Ralph Lauren est-il devenu l'une des marques de mode les plus célèbres au monde ?
Cependant, les robes doublées peuvent de même lutter efficacement contre la fraîcheur de l’hiver. C’est la saison où la fraîcheur atteint son pic surtout dans les pays tels que la France et le Canada. Profitez donc de votre doublure pendant ce temps de fraîcheur pour mieux porter votre robe.
La doublure cache toutes les parties du corps
Les robes doublées ne sont pas du tout transparentes. Ceci ne vous permettra pas de mettre en valeur certaines parties de votre corps. Il a été démontré que ces types de robes ne sont pas vraiment pratiques pour la soirée entre amoureux. En effet, ce sont des occasions où vous devez mélanger un peu de tout. Il ne serait donc pas préférable que vous mettiez une robe qui camoufle la totalité de votre corps. Il faut plutôt privilégier la transparence.
A lire aussi : Mode homme rond : astuces pour une tenue élégante et confortable
Toutefois, toutes les robes doublées ne camouflent pas le corps. En effet, les doublures existent sous plusieurs formes pour mieux répondre aux besoins des clients. De ce fait, vous avez le choix entre une robe entièrement doublée ou une autre qui ne l’est pas. Là encore, il vous revient de voir si votre robe doit présenter des traits de transparence ou non malgré les doublures.
Moins de charme en été
Les doublures ne sont pas adaptées à l’été en raison de la chaleur comme nous l’avons dit plus haut. La doublure gâche l’effet vêtement de l’été sur les habits. Ceux-ci sont donc moins charmants et ne peuvent pas se porter pour certaines sorties ou des robes légères auraient été mieux.
Quelques avantages de doubler votre robe
Malgré ces nombreux désavantages, les robes doublées sont aussi très avantageuses sur certains points. Par exemple, elles ne présentent pas la même finition que les autres. Les plis seront plus jolis et attirants par rapport à une robe sans doublure. Retenez juste que la différence entre une robe doublée et une autre qui ne l’est pas est énorme. En hivers par exemple, une robe avec une doublure sera parfait. Elle vous offrira bien plus de confort et plus de chaleur pour que vous ayez moins froid. Par ailleurs, la doublure permet de réduire la transparence pour certains types de tissus.
Par ailleurs, il y a des tissus utilisés dans la mode aujourd’hui qui grattent assez. Vous ne pouvez pas les mettre sans y passer un trait de doublure. Cela vous permettra de mieux profiter de votre laine et de préserver votre peau.