Bilan 2015 au naturel

Lire les bilans beauté et connaitre les produits préférés de mes comparses est mon petit plaisir de chaque début d’année, j’y apporte donc ma petite contribution.

L’année 2015 a été plutôt fructueuse en découvertes (mais pas en posts de blog, je vous l’accorde !) diverses et variées. J’ai adoré dénicher de petites marques ukrainiennes absolument géniales et découvrir le bio version Coréenne grâce à Laura du blog Beauté de Porcelaine.

Sans plus de blabla, voici mes préférences de l’année 2015.

2015

Catégorie soins

ChystoTil et Yaka : Deux marques ukrainiennes dont les produits sont assez incroyables. ChystoTil se démarque pour les soins visages et Yaka côté capillaire et savons corporels. Ces marques proposent des produits efficaces, pas très chers et apportent un soin particulier aux textures et aux odeurs. Chapeau ! J’ai posté un article sur l’Huile Régénérante de ChystoTil récemment.

Whamisa : J’ai eu la chance de gagner une lotion Whamisa sur le blog Beauté de Porcelaine (encore merci Laura !) et de découvrir par la même occasion le bio Coréen : des produits ultra pointus aux prix raisonnables et aux ingrédients intelligemment choisis. Bref, le top !

Urtekram : Marque danoise surtout connue pour ses soins capillaires. Elle se défend admirablement bien pour les soins visages, sans prétention et efficaces. Parfait pour les basiques des routines.

Trilogy : Mon petit coup de coeur d’il y a deux ans. Leur nouvelle lotion gélifiée a fait son entrée dans la routine en début d’année 2015 et n’est pas prête d’en partir ! C’est ma lotion du matin, qui maintient ma peau hydratée toute la journée. Leur lait nettoyant est le meilleur testé jusqu’à présent (rien que ça !).

Envies pour 2016 : explorer de fond en comble Whamisa et les marques bio coréennes et ukrainiennes, essayer la Luna Oil de Sunday Riley, le sérum anti-inflammatoire de Laurel, le Lait U de Biologique Recherche.

Catégorie maquillage

Gressa : Ou le meilleur fond de teint bio sur le marché. Voilà. (l’article est ici !)

Kjaer Weis : Des petits échantillons testés en début d’année et un gros coup de coeur pour les blushs, les fards et les rouges à lèvres. Achats prévus en 2016 !

Envies pour 2016 : des pinceaux japonais, un mascara bio qui ne se retrouve pas sous les yeux à partir de midi, les produits Und Gretel vus chez Monagrom, les rouges Ilia et Nudus.

Catégorie accessoire

Les lingettes Emma Hardie : La lingette de luxe, ultra douce pour la peau. Pas trouvé mieux pour le moment. Mon avis ici.

Envies pour 2016 : plus de lingettes Emma Hardie !

Il y a aussi ceux qui ont survécu : 

Ou les vieux de la vieille : la Lotion P50 utilisée un soir sur deux, les déo Schmidt’s arrivés en version stick pour la fin de l’année 2015, l’éponge konjac pour rincer les laits et crèmes nettoyants en douceur.

Voilà une année plutôt riche et 2016 est assez prometteuse. Je suis contente d’avoir su rester raisonnable et de n’avoir aucun stock. Je commande lorsque j’en ai besoin et ça me convient parfaitement. J’ai envie d’explorer le côté maquillage des produits bios (il y a d’ailleurs d’excellentes idées chez Morgane du blog Monagrom) et de me trouver une routine makeup sympa pour l’automne/hiver et le printemps/été.

Je vous souhaite une nouvelle fois une superbe année 2016 !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

3 Comments

  1. hello, j’ai vu un article sur votre blog sur le froid et les tenues vestimentaires, auriez vous des marques de chaussures qui luttent efficacement contre le froid? il est tres difficile de trouver de jolies bottes anti froid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *