ChystoTil : Huile Revitalisante

Tout d’abord je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

S’il y a bien quelque chose que j’apprécie, c’est de découvrir de jolies marques aux produits efficaces et pointus. C’est le cas de ChystoTil (littéralement “Grande Chélidoine“, le logo de la marque, avec un petit jeu de mot sur le “Corps sain”), marque de niche ukrainienne qui offre une gamme assez étendue de produits naturels. J’ai acheté et testé une huile et un baume que j’utilise comme démaquillant, une lotion et des savons.

Tous les produits de la marque ChystoTil sont fabriqués avec des ingrédients naturels et sélectionnés avec soin. Ils ne sont pas labellisés pour le moment (la marque est toute petite). Leurs produits sont vraiment chouettes, les formules bien pensées et les produits ultra agréables à utiliser. C’est de l’huile dont nous allons parler aujourd’hui.

C’est une huile de soin pour le visage à la base, mais je l’ai surtout utilisée comme démaquillant. L’Huile Revitalisante restaure le film hydrolipidique de la peau et la régénère. Elle est anti-inflammatoire et a donc des effets apaisants. Cette huile m’a fait de l’oeil tout de suite, j’ai adoré voir les petites fleurs de soucis dans le flacon.

Chistotel huile demaq

Chistotel huile demaq4

Le flacon-pompe est en plastique transparent et contient de jolies fleurs de soucis. La pompe délivre ce qu’il faut de produit, ni trop, ni trop peu.

Chistotel huile demaq2

Chistotel huile demaq5

Ingrédients :

Huile de pépins de raisin, huile d'argousier, extrait de calendula, extrait de millepertuis, huiles essentielles d'ylang-ylang et de lemongrass, fleurs de calendula.

La texture est fine et agréable, tout à fait adaptée au massage du démaquillage au gant ou à la lingette. L’odeur est franchement géniale (mais il faut aimer la citronnelle) et carrément envoûtante.

Les ingrédients sont bien choisis, on y trouve des éléments apaisants (calendula), régénérants (argousier, pépins de raisin) et anti-inflammatoires (millepertuis, lemongrass).

J’ai adoré utiliser ce produit, je le rachèterai certainement. Il a fait beaucoup de bien à ma peau et a atténué mes rougeurs. Je vais tester la version apaisante (avec des petites fleurs et des estraits de camomille à l’intérieur, l’ingrédient phare du Blue Cocoon de May Lindstrom #hiii), mais j’ai envie d’avoir un flacon de l’Huile Revitalisante à portée de main, les jours ou ma peau boude.

La marque ChystoTil est une très belle surprise. Les produits sont bien pensés et efficaces et la sensorialité est au rendez-vous. Un mini effort à fournir sur les flacons et ce sera parfait.

Format : 110ml
Prix : ₴110/4€50
L'acheter : Sur le site de la marque (en russe).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

3 Comments

  1. Oh, j’aime beaucoup ce genre de présentation très nature et authentique.. A tester à l’occasion, car pour l’instant j’utilise mon baume démaquillant Décléor.. Mmmh!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *