Les lingettes nettoyantes d’Emma Hardie (ou le Graal de la lingette)

Cela fait bien longtemps maintenant que j’utilise gants ou lingettes pour me démaquiller. Entendons-nous bien, elles servent uniquement à retirer l’huile ou le baume démaquillant après dissolution du maquillage. C’est le moyen le plus efficace d’enlever le surplus de produit, qu’il s’émulsifie ou non, lors de cette étape (essentielle) du rituel du soir.

J’avais jusqu’à présent un petit stock de gants en bambou plutôt doux. Les gants, c’est pratique, ça se nettoie bien et ne prend quasiment pas de place. C’est à force de lire les avis unanimement positifs sur les lingettes Emma Hardie, que j’ai sauté le pas, un jour pluvieux de septembre. Depuis, j’utilise essentiellement ces petites choses, les gants sont réservés aux jours où les lingettes sont en attente de lavage (= presque jamais).

Les “Cleansing Cloths” d’Emma Hardie sont des lingettes double face. Un côté présente une mousseline de coton qui exfolie, l’autre en micro-fibres nettoie tout en douceur. Je n’utilise jamais le côté en coton, bien moins doux et agréable que l’autre.

Emma Hardie flannels

Les lingettes sont vendues par trois, emballées individuellement dans du papier de soie et soigneusement rangés dans leur petite boite en carton. On est clairement dans le grand luxe.

Emma Hardie flannels2

Les lingettes sont assez grandes pour couvrir tout le visage lors du nettoyage et ça, c’est un réel plus par rapport aux gants. La douceur du côté en micro-fibres est exceptionnelle et tout à fait efficace. J’utilise le plus souvent des huiles ou baumes qui ne s’émulsifient pas pour me démaquiller. La lingette en retire le surplus sans difficulté et sans agresser la peau.

C’est la Rolls de la lingette démaquillante, un petit luxe qui fait du bien au quotidien.

Elles passent très bien en machine et ne perdent pas leur douceur au fil du temps.

Je conseille vivement de les essayer (attention, elles sont hautement addicitives !), c’est vraiment un super produit, même pour les épidermes les plus délicats.

Format : 3 lingettes
Prix : 19€
L'acheter : Sur FeelUnique, Cult Beauty
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

4 Comments

  1. Je n’arrive pas encore à passer au stade de la lingette car je ne sais pas trop comment les entretenir, c’est bête car c’est carrément plus écolo. :'(

    • Je t’avoue que je ne m’embête pas trop. Elles passent en machine à 40° dans un filet et c’est parfait !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *