Trilogy – Hydra-Tone Softening Lotion

Depuis que j’ai découvert les lotions, je ne m’en passerais pour rien au monde. Les meilleures, à mes yeux étant les lotions asiatiques, la plupart du temps gélifiées et donc bien plus faciles à appliquer. Elles vont bien plus loin qu’un simple hydrolat ou une eau thermale et savent en faire un produit à part, qui a toute sa place dans une routine de soin.

Le problème est de trouver une lotion naturelle, de préférence bio ou dont la composition pourrait être certifiée comme telle. On a trop souvent des compositions simplistes qui ne font pas grand chose. Je tolère parfaitement des ingrédients simples dans une huile ou un baume démaquillant, ce n’est pas le cas pour les lotions, pour lesquelles j’attends une formulation pointue et efficace dont le pH est sufisamment bas pour ne pas fiche en l’air l’action des soins à suivre et de préférence, gélifiée (oui, rien que ça).

Mesdames, Messieurs, la tâche est ardue !

Alors, lorsque j’ai vu que Trilogy (la marque de mon nettoyant préféré, je vous le rappelle) sortait une lotion gélifiée qui réunissait l’ensemble de mes critères de sélection, j’en ai commandé deux exemplaires (ce que je ne fais JAMAIS). Et je ne suis pas déçue !

La Lotion Hydra-Tone de Trilogy fait partie de la gamme anti-âge. Elle est formulée pour réduire l’apparence des ridules, repulper et hydrater la peau. La marque la recommande pour nettoyer les dernières traces de maquillage. Je dis non à cette méthode, ce serait gâcher un si beau produit. Par ailleurs, après un démaquillage et nettoyage digne de ce nom, aucun résidu ne doit rester sur la peau.

Trilogy softening lotion 3

Trilogy softening lotion 2

Trilogy softening lotion 4

 

Le produit est contenu dans un flacon en plastique transparent avec un bouchon à vis en alu brossé. Je le trouve élégant et simple. L’ouverture du bouchon est très bien (malgré mes premières impressions), il faut secouer légèrement le flacon pour récupérer la lotion.

Ingrédients :

Aqua (eau), Aloe barbadenis leaf juice , Caprylyl/capryl wheat bran/straw glycosides (and) aqua (and) fusel wheat bran/straw glycosides (and) polyglyceryl-5 oleate (and) sodium glutamate (and) glyceryl caprylate, Camellia Sinensis (Thé blanc) Extract, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Glycyrrhiza glabra root extract (Réglisse), Cucumis sativa fruit extract (Concombre), Althaea officinalis root extract (Guimauve), Morus alba root extract (Mûrier), Sodium hyaluronate, Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil, Glycerin (vegetable), Xanthan gum, Citric acid , Dehydroacetic acid (and) benzyl alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl salicylate, Farnesol, Linalool.

On retrouve une base aqueuse avec l’eau et l’aloe vera (premier bon point), suivie de plusieurs actifs antioxydants (thé blanc, kiwi), apaisants (kiwi, réglisse, guimauve), unifiants (réglisse, mûre), hydratants (acide hyaluronique, concombre, glycérine) et anti-âges (concombre, réglisse).

A mes yeux, retrouver l’acide hyaluronique, l’aloe vera, le thé blanc et le concombre dans ce produit en fait déjà une lotion prometteuse. Les ingrédients sont cohérents et visent essentiellement à repulper et apaiser la peau. Le côté unifiant est un gros bonus.

L’odeur est fraiche, on sent un petit peu l’ylang-ylang en fond. Dans l’ensemble ça reste très discret.

Trilogy softening lotion

La texture est très agréable, vraiment bien gélifiée, mais assez fluide pour ne pas en faire un gel. Elle s’étale facilement sur la peau et est rapidement absorbée. C’est une super lotion pour le mode hydratation de la Hada-Crie.

Je l’applique tous les jours, deux fois par jour ces derniers temps et toujours à la main. Il me faut 3 gouttes pour mon visage. La lotion dure longtemps, je l’utilise depuis mars, il me reste environ 1/5ème du produit.

J’adore cette lotion ! Elle est hyper agréable à utiliser. Elle hydrate très bien la peau et la repulpe. L’effet unifiant est là, il n’est pas spectaculaire, mais la lotion Hydra-Tone accompagne très bien la P50. La peau est douce et saine. Le pH se situe entre 3,5 et 4, parfait  pour ne pas contrecarrer les effets de la P50 ou d’un soin exfoliant.

La lotion Hydra-Tone de Trilogy sera parfaite pour les adeptes des lotions gélifiées en recherche de compositions propres. La lotion est adaptée à tous les types de peaux et fera le bonheur des épidermes assoiffés.

Format : 150ml
Prix : £19.50 (~28€)
Certification : BioGro (Nouvelle-Zélande), NaTrue
L'acheter : Naturisimo, Look Fantastic

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *