Spiezia – Facial Cleanser : mon baume préféré

Tout est dans le titre, le Facial Cleanser de Spiezia, baume nettoyant-démaquillant est à ce jour mon baume préféré. Depuis quelques années déjà, je ne me démaquille qu’au baume ou à l’huile. Imbattables en efficacité et en douceur, les huiles font entièrement partie de ma routine.

Pour moi, le moment du démaquillage est précieux. Il fait suite à une journée de travail pas toujours sympa et c’est l’instant où je mets tout le stress des dernières heures derrière moi. Quelle meilleure façon de commencer la routine du soir que par un démaquillage et un nettoyage du visage en règle, avec massage à la clef !

J’utilise les baumes pour me démaquiller ou me nettoyer le visage, selon l’humeur du jour.

Je vous ai déjà présenté la marque Spiezia, avec son huile visage que j’avais beaucoup aimée. Le baume ne fait pas exception et se détache encore plus du lot.

Le Facial Cleanser est présenté comme un démaquillant nourrissant et purifiant, grâce à ses huiles essentielles d’eucalyptus, sauge sclarée et clou de girofle, qui peut être aussi utilisé en nettoyant ou en masque. Il décongestionne l’épiderme, régule la production de sébum, adoucit et apaise la peau.

Spiezia facial cleanser
Spiezia facial  2

Le pot en verre dépoli est génialissime. J’aime beaucoup le design des flacons et pots utilisés par Spiezia (et Trevarno, d’ailleurs !). J’ai une nette préférence pour la typo de Spiezia, simple, élégante et efficace.

Le baume existe en taille voyage dans un set tout mignon, en 50 et 100ml pour la taille habituelle.

Spiezia facial  3

Spiezia facial  5

 

Ingrédients :

Cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea euopaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), calendula officinalis (calendula) flower extract, chamomilla matricaria recutita (German chamomile) flower extract, eucalyptus globulus (eucalyptus) leaf oil, eugenia carophyllus (clove) bud oil, anthemis nobilis (Roman chamomile) flower oil, salvia sclarea (clary sage) flower oil, triticum vulgare (wheat) germ oil, *citral, *citronellol, *eugenol, *isoeugenol, *limonene, *linalool.

*Naturally occurring in 100% organic essential oils.

All ingredients are organically produced.

La composition est parfaite. Rien à redire. On y trouve des ingrédients apaisants et anti-inflammatoires avec le calendula, la camomille romaine et matricaire et purifiants et régulateurs avec l’eucalyptus, le clou de girofle et la sauge sclarée. Les huiles de coco, jojoba, sesame et olive servent de support nourrissant à la peau, et permettent un nettoyage profond tout en douceur. C’est simple, mais réfléchi et efficace.

Ce baume ne contient pas d’émulsifiant, il ne se rincera donc pas uniquement à l’eau. La lingette ou le gant sont indispensables pour l’enlever totalement.

L’odeur est fraiche et aromatique. Elle pourra ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, je la trouve très relaxante.

Spiezia facial  6

Spiezia facial  4

La texture est divine ! Le baume se fluidifie très rapidement, sous l’action de la chaleur des mains. L’huile qui en résulte est fine et à la fois extrêmement confortable lorsqu’on l’applique. Le massage est un vrai plaisir.

L’efficacité est au rendez-vous. Le maquillage est dissout rapidement et sans effort.

Spiezia cleansing balm

J’utilise une bonne noisette de baume pour mon visage. Inutile d’être avare en quantité, autant profiter pleinement du moment. Une fois le maquillage enlevé, on plonge son visage dans son gant ou sa lingette imbibée d’eau chaude et on attend quelques secondes, puis on retire l’excédent.

J’ai très souvent trouvé un petit quelque chose en plus à ma peau lorsque j’utilisais ce produit. Je ne l’ai pas (encore) racheté, car je teste d’autres références, mais j’y reviendrai très prochainement. Il figure en haut de ma liste d’achats, presque au même niveau que mon nettoyant Trilogy (préféré de tous les temps).

Le Facial Cleanser de Spiezia a tout pour plaire et il a déjà rejoint beaucoup de salles de bain. C’est une très belle référence à essayer, si vous êtes adeptes du démaquillage à l’huile ou aux baumes. Pour ma part, il a conquis ma peau et moi avec !

Le Facial Cleanser de Spiezia est disponible sur Naturisimo et Feel Unique pour 38€ les 50ml et 53€ les 100ml.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

2 Comments

  1. J’avais repéré ce baume sur Feelunique mais n’ayant aucun avis je ne me suis pas laissé tenter. Ce que tu nous décrit dans ton article donne franchement envie ! Le pot est-il lourd? Parce que je ne suis pas fan des pots en verre, je trouve ça un chouilla pesant. Et est-il économique? Le prix me freine un peu.
    Bises !

    • Le pot n’est pas franchement lourd, je trouve le poids plutôt raisonnable. Et surtout, il existe en taille voyage, du coup pas besoin de trimballer le 50 ou le 100ml dans sa trousse de toilette :)
      J’ai terminé le 50ml en deux mois en prélevant une bonne noisette de produit tous les soirs. Je ne dirais pas qu’il est économique vu son prix, mais il tient quand-même dans la durée. Dans le même style de texture, tu as les baumes de soin Trevarno. Ils sont moins chers, mais moins fins et sentent moins bons (et puis je ne retrouve pas l’éclat que j’obtiens avec le Spiezia). Ils font néanmoins tout à fait l’affaire en démaquillants ou nettoyants :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *