La lotion Aqua D’Origine (Replenish) – Ünt

Mon histoire avec Unt a bien commencé avec la découverte du sérum Aqua Déluge. Elle se poursuit plutôt pas mal avec la lotion Aqua D’Origine (désormais Aqua D’Origine Replenish). Cette lotion hydratante est spécialement formulée pour les peaux déshydratées et sensibles. Elle favorise le maintien de l’hydratation de la peau tout au long de la journée.

J’ai fait mon achat en ayant en tête la lotion Gokujyun d’HadaLabo, je souhaitais comparer les deux produits tout en testant une référence du secteur “lotions”.

J’aime les lotions asiatiques, la plupart du temps gélifiées et toujours hyper pointues. Je n’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs et il n’y a qu’elles qui fonctionnent de façon optimale avec la HadaCrie. Les compos ne sont pas bio, mais elles sortent du combo huile-minérale/silicones et proposent des formulations intéressantes à des prix défiant toute concurrence.

Aqua D’Origine Replenish ne déroge pas à la règle. Nous avons une bonne composition, une efficacité au rendez-vous et un prix tout à fait acceptable.

UNT Aqua Origine3

La lotion est contenue dans un flacon opaque de 150ml. J’aime bien le design tout simple et les couleurs bien choisies. Le bouchon délivre le produit quasi goutte à goutte, ce qui permet de ne pas trop en verser d’un seul coup. J’utilise quatre gouttes pour l’ensemble de mon visage et mon cou. La lotion dure très longtemps, environ 6 mois, pour une utilisation une fois par jour. 

UNT Aqua Origine2

La texture est assez fluide mais bien gélifiée. Elle s’applique uniformément et est rapidement absorbée par la peau. Je n’ai pas de sensation trop collante après la lotion (même si ce n’est pas vraiment un critère de choix pour moi, puisque j’enchaîne obligatoirement avec un autre produit).

L’odeur est un peu étrange, j’avoue que je suis loin d’être conquise ! Heureusement, une fois la lotion appliquée, on ne sent plus rien.

Je trouve qu’elle a tendance à picoter utilisée avec la HadaCrie, si ma peau est un peu irritée. Dommage pour une lotion formulée pour les peaux sensibles !

Ingrédients :

Water, sodium hyaluronate, glycerin, glyceryl polyacrylate, propylene glycol, PEG-40 hydrogenated castor oil, diazolidinyl urea, methylparaden, porpylparaben.

La composition est très intéressante, on retrouve l’acide hyaluronique en deuxième position, suivi par la glycérine. On ne se perd pas dans une compo avec 50 000 ingrédients, la formulation va au plus simple. Dommage d’y voir figurer du propylène glycol et un PEG.

Question efficacité, cette lotion fait admirablement son boulot. La peau est tout de suite hydratée et, combinée au reste de ma routine, la lotion permet d’éviter les tiraillements. Je la trouve toutefois un peu moins efficace que la Gokujyun d’HadaLabo, qui reste pour l’instant ma lotion préférée, ma référence et le produit vers lequel je me tourne en toute confiance.

Pas de coup de coeur cette fois-ci, cependant, la lotion Aqua D’Origine Replenish reste une excellente référence au pays des lotions hydratantes et est un pilier de nombreuses routines. A tester au moins une fois dans sa vie !!

Aqua D’Origine Replenish est disponible chez Unt pour 11€71.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

  • http://www.rhapsody-in.com Rhapsody in Green

    C’est drôle, j’avais adoré le sérum Aqua Deluge (que j’ai racheté au moins 2 ou 3 fois), mais je n’ai pas accroché avec cette lotion. Je la trouve trop liquide et pas tellement convaincante. J’ai abandonné son utilisation sur le visage pour la terminer sur mon cou et mon buste, en attendant de racheter le sérum qui est top top top!

    • Mademoiselle C.

      J’essaye de la terminer rapidement, j’avoue que j’ai assez hâte de repasser à la HadaLabo. Je suis d’accord, le sérum est juste génialissime !!