Le nettoyant Aloe Wash Pack Gel – Kuan Yuan Lian

Le matin, j’aime les textures gel pour me nettoyer le visage. Je trouve qu’elles donnent un coup de frais à la peau super agréable quand on est encore un peu dans le pâté. Alors bien sûr, pas n’importe quel gel. On est loin des gels nettoyants agressifs et plein de cochoncetés qui détruisent le film hydrolipidique de la peau en moins de deux. Le matin, je n’ai pas de maquillage à enlever, pas de démaquillant à rincer, je peux donc me diriger vers des formules plus aqueuses et légères. Pas la peine de sortir l’artillerie lourde, ou votre peau vous le rendra au centuple ! Elle a besoin de produits doux. 

Le problème avec les gels nettoyants, c’est qu’ils sont très souvent destinés aux peaux mixtes et grasses, sous prétexte qu’il ne faudrait surtout pas utiliser de produits à base huileuse pour ces types de peaux et qu’il faudrait en plus les débarrasser de toute trace de sébum. Bien évidement, et surtout pour les nettoyants, c’est complètement faux. Le film hydrolipidique est là pour protéger la peau. Chercher à l’enlever est contre productif (i.e. la peau est agressée et produit encore plus de sébum, bingo !).Bref, en général, les gels nettoyants, c’est le mal. Sauf quand ils sont bien formulés ! Et c’est le cas de l‘Aloe Wash Pack Gel de Kuan Yuan Lian.

Kuan Yuan Lian est une marque que j’apprécie beaucoup. Une bonne partie de sa gamme de produits est formulée avec des extraits d’aloé vera, que ma peau aime beaucoup. Attention, la marque n’est pas bio, les produits ne sont pas à base de gel d’aloé, ils n’en contiennent que des extraits. Pour autant, les formules sont simples et efficaces, le plus souvent sans silicones ou huiles minérales.

L’Aloe Wash Pack Gel est un nettoyant gel hydratant à la composition un peu particulière.

Kuan yuan lian aloe wash pack3

Il est conditionné dans un genre de bidon en plastique de 250ml au design plutôt kitsch ! Kuan Yuan Lian ne détient pas vraiment la palme des designs élégants et pleins de finesse, mais à vrai dire, on s’en fiche un peu.

Kuan yuan lian aloe wash pack

Kuan yuan lian aloe wash pack2

La texture est un gel plutôt fluide, qui s’étale de façon uniforme sur la peau.

  Ingrédients :

Distilled water, glycerine, aloe extract, witch hazel (hamamélis), carbopol (gel de carbomer), quinizarine green ss (colorant vert), fragrance, methyl paraben (conservateur).

La compo est franchement correcte, les actifs sont en début de compo et il n’y a pas d’huile minérale, ni de silicone. Il n’y a pas non plus de tensioactifs ! Et c’est ce qui fait son extrême douceur. C’est aussi la raison pour laquelle je l’utilise uniquement le matin. Il est trop doux pour nettoyer un démaquillant ou dissoudre un maquillage un peu costaud. Il se rince très facilement à l’eau tiède et au gant.

L’odeur est légère et ne reste pas après rinçage.

Il laisse la peau toute douce et malgré tout, débarrassée des impuretés de la nuit. L’effet rafraîchissant est bien présent et la peau ne tire pas après le nettoyage.  C’est vraiment le produit idéal pour le matin.

Je suis encore une fois très satisfaite des produits Kuan Yuan Lian, petite marque sans prétention.

L’Aloe Wash Pack Gel de Kuan Yuan Lian est disponible sur Sasa pour $11.20.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

  • http://www.kimchi-lipstick.com Marjorie

    Il a l’air pas mal ce produit! Même si je ne suis pas une habituée des gels nettoyants non plus! ;-)
    Je me pose la question, il mousse un peu sur peau humide ou pas du tout? ^^

    • Mademoiselle C.

      Pas de mousse du tout, du coup c’est assez surprenant, mais ça nettoie quand-même (comment, à vrai dire, je n’en sais rien du tout !) :)

  • qet

    est ce que tu saurais si la compo de ce produit est tronquée ou non ?
    ca se fait beaucoup surtout aux eu et vu que la compo est là vraiment riquiqui je me demande vraiment ce qu’il en est, mais je sais pas trop où choper ça comme info xD

    • Mademoiselle C.

      Non je ne pense pas (mais je ne peux malheureusement pas te le certifier !). Le gel ne mousse pas, l’absence de tensioactifs est donc normale. Il y a un conservateur qui tient la route, la base du gel est le carbopol. Je ne vois rien de bizarre dans la compo :) A part tenter d’écrire à la marque, je ne vois pas trop comment tu pourrais vérifier ça.

      • qet

        d’accord, merci, ca me rassure déjà un minimum ^^
        je suis quiche avec les compos donc je ne sais pas vraiment reconnaître ce qui tient la route ou pas ;)