Bleu n°1 – Manucurist / Printemps 2014

Sur proposition de Manucure et Beauté, j’ai pu tester la gamme de vernis Manucurist. J’ai opté pour un joli bleu ciel (quelle constance, n’est-ce pas !), qui tire sur le bleu pervenche. Surprise, c’est un jelly (hiii) !

Manucurist bleu n1

La gamme de vernis Manucurist se compose de 33 nuances, de la plus classique à la plus tendance. Les vernis sont de fabrication française et ne contiennent ni DBP, ni toluène, ni formaldéhydes ou camphre. J’ai choisi le Bleu n°1 pour ce test.

manucurist

Cette couleur fait partie de la collection printemps de Manucurist, aux nuances marines, qui regroupe Bleu °1, Beige n°1, Bleu n°2 et Vert n°1.

Manucurist bleu n1 2

Le flacon est joli comme tout, longiligne et élégant. Le pinceau est  à l’image du flacon.

Manucurist bleu n1 3

Manucurist bleu n1 4

Manucurist bleu n1 (

Bleu n°1 est un bleu ciel qui tire très légèrement sur le lilas. Ce n’est pas tout  à fait un bleu pervenche non plus.

La texture est jelly, il faudra donc trois couches pour obtenir un résultat optimal. Il sèche très brillant, les photos sont prises sans top-coat. Il s’applique vraiment bien et sèche rapidement. C’est une petite merveille de bleu, qui échappe au pastel grâce à sa texture. Je préfère les jelly pour les couleurs claires, ils évitent l’effet Tip-Exx que certains vernis crèmes un poil top opaques peuvent avoir. La tenue est bonne, Bleu n°1 a tenu une semaine sur mes ongles, avec top-coat.

Une vraie belle découverte ! Les vernis sont de qualité, fabriqués en France et les couleurs sont bien choisies. Je trouve le prix un peu élevé, mais aligné sur celui de produits similaires. L’Orange n°1 me fait de l’oeil, et j’adopterais bien toute la collection printemps ! Pour les adeptes du vernis semi-permanent, Manucurist en possède toute une palette de couleurs.

Bleu n°1 de Manucurist est disponible sur Manucure et Beauté pour 16€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

  • http://violetteaddict.blogspot.fr/ andara violette

    Je n’ai pas encore testé cette marque … Elle est tentante !
    Jolie nuance
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    • Mademoiselle C.

      Vraiment agréablement surprise, les couleurs sont chouettes comme tout :)