Illusion d’Ombre Initiation – Chanel

J’ai voulu Initiation dès sa sortie et j’ai profité des -25% chez Marionnaud et d’un bon cadeau pour mettre la main dessus début décembre. J’utilise Epatant très souvent, j’apprécie énormément la texture des Illusions d’Ombre, leur facilité d’utilisation, leur tenue et leur modulabilité.

Je n’avais pas d’ombre crème bronze-dorée, c’est bientôt Noël, l’occasion fait le larron, etc etc… Je suis donc repartie avec mon petit pot et j’étais tellement pressée de l’essayer que je l’ai entamé avant de faire les photos pour le blog (oui, vous avez le droit de vous indigner).

Chanel Illusion Ombre Initiation

Chanel Illusion Ombre Initiation2

Le pot est toujours aussi chouette, j’aime beaucoup la présentation simple et élégante. Ils ne sont tout de même pas hyper pratiques dans le sens où le produit à tendance à s’assécher à l’intérieur si on ne les ferme pas à fond.

Chanel Illusion Ombre Initiation3

Chanel Illusion Ombre Initiation4

Chanel Illusion Ombre Initiation5

Chanel Illusion Ombre Initiation6

Chanel Illusion Ombre Initiation7

Le rendu d’Initiation n’est pas tout à fait le même que celle d’Epatant puisque des paillettes se sont invitées à la fête. L’effet est encore plus brillant et “festif”, c’est la couleur parfaite pour les fêtes à venir.

La texture est souple, très fine, bien pigmentée mais, en même temps, très modulable. Elle s’applique super bien, ne fait pas de “pâtés”, pas de trous non plus et est facile à prélever. Initiation peut aussi bien s’appliquer en 2 minutes pour un maquillage simple et rapide qu’en prenant un peu plus de temps pour un effet plus élaboré.

Sans base, Initiation tient la journée sur mes paupières mais file légèrement dans les plis en fin d’après-midi. Rien d’hyper voyant non plus. Avec base (j’utilise la Shadow Insurance de Too Faced) le fard ne bouge pas jusqu’au démaquillage et ne perd pas non plus en intensité. J’applique toujours les Illusions d’Ombre avec mes doigts, je ne me sers jamais du pinceau fourni.

J’aime toujours autant utiliser ces ombres, elles sont pratiques, faciles d’utilisation, les couleurs sont super chouettes et c’est parfait pour faire un joli maquillage quand on manque de temps (ou qu’on est flemmarde :p).

Une belle réussite de Chanel.

L’Illusion d’Ombre Initiation de Chanel est disponible en édition limitée en parfumerie et dans les boutiques de la marque pour 30€. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi:

Mademoiselle C.

14 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


8 + = 17