Essie – Recessionista, texture à revoir

Nous continuons aujourd’hui l’exploration de la collection Stylenomics d’Essie avec Recessionista. J’avais prévu Miss Fancy Pants et puis il a plu non-stop pendant 24h, j’avais plutôt envie de quelque chose de foncé sur mes ongles.

Recessionista est décrit par Essie comme un magenta, soit un rouge violacé. Moi quand je pense magenta, je vois plutôt un rouge-rose assez vif. Je classerais Recessionista dans les prunes foncés à sous tons bleus. La couleur est subtile et très jolie ! Le vernis a un fini crème.

Malheureusement et contrairement à son copain Stylenomics, Recessionista est une plaie à poser. Il fait des “trous” et n’est pas homogène à deux couches. J’ai du en mettre trois pour obtenir une opacité convenable. Je trouve ça un peu dommage et surtout je m’attendais à mieux.

La couleur n’est pas si violette que celle de cette photo, celle des premières photos ressemble bien à la réalité.

Je trouve qu’il ressemble un peu au Savile Row de Nails Inc., mais il doit tirer davantage sur le rouge. Plumski d’Essie y ressemble beaucoup aussi.

Voilà, une petite déception pour Recessionista qui aurait pu être très chouette avec une meilleure formule. Peut-être que la version FR sera moins difficile à poser. Je l’espère car la couleur est très élégante, pile ce dont j’ai envie pour cet automne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

28 Comments

  1. Ah mince, je suis un peu déçue de lire ça parce que c’est le seul de la collec qui me bottait suffisamment pour venir s’ajouter à ma collection sans risquer de doublons. :(

    • Alors je peux te conseiller le Nails Inc., peut-être voir du côté du Stacy de Zoya, le Plumski d’Essie qui est très très proche mais une touche plus rouge, Drifter de Rescue Beauty Lounge, Purr Fect Plum de China Glaze m’a l’air pas mal ressemblant.

  2. la couleur est très classe et elle te va bien!! J’aime beaucoup ce genre de tons en ce moment!
    mais dommage pour l’application…

    • Merci :)
      C’est tout à fait le genre de teintes que j’ai envie de porter en ce moment, ça tombe bien, il fait moche :p
      Effectivement, dommage pour l’application, trois couches c’est vraiment trop.

    • Franchement je comprends pas comment Essie peut sortir un Stylenomics parfait et à côté une texture pareille (c’est le boulot pour
      Stylenomics, ça a du les achever x)). C’est la première fois que ça m’arrive chez eux. Tant pis !

  3. Je suis d’avis à dire que c’est vraiment dommage parce qu’il rend vraiment bien, il a une très belle couleur!

    • Oui et la couleur est vraiment intéressante, tantôt violine, tantôt bordeaux et bien dense. Peut-être qu’en mettant un peu de diluant ça améliorerait les choses. A voir !

    • En plein jour, on distingue nettement les “reflets” bleus, c’est superbe !

    • Il vaut mieux attendre que la collection sorte en France. Si ça se trouve la texture sera bien meilleure. Si elle l’est, tu peux foncer !!

  4. C’est celui de la collection qui m’attire le plus, mais s’il est difficile à poser je pense que je vais chercher une teinte de ce type ailleurs.
    Dommage, parce qu’il est très très beau.

    • Je pense que tu pourras trouver facilement ton bonheur ailleurs, ou bien attendre la version FR :)

    • Oui ! Apparement la version Fr est déjà sortie, j’espère que la texture est bonne, cette fois !

  5. c’est celui de la collection qui me tente le plus! il te va très bien. J’ai le mini sephora “wanna be a star” qui me semble très proche mais je crois que je vais craquer j’adore les couleurs essie et surtout leur pinceau!

    • Je pense que tu peux acheter le Essie, Wanna Be a Star semble bien plus violet :) Recessionista tire beaucoup plus sur le rouge, selon moi pas de dupe à l’horizon :)

      • Merci pour ta réponse! Je crois que je vais acheter recessionista la prochaine fois que je vais chez monoprix, j’attends un peu car j’ai craqué sur le sexy divine toujours chez essie la semaine dernière :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *