Essie – Miss Fancy Pants, swatch, review et comparaison avec OPI Tickle My France-y

Voilà le tant attendu Miss Fancy Pants de la collection automne 2012 Stylenomics d’Essie !
Et pour cause, il y a pas mal de rumeurs concernant sa possible ressemblance avec le vernis Frenzy de Chanel, également sorti pour l’automne. Je n’ai pu trouver aucune comparaison entre les deux, mais d’après les swatches du Frenzy, je pense qu’ils sont effectivement très proches, sans pour autant être de parfaits dupes. Miss Fancy Pants a l’air un peu plus gris et un peu plus foncé.

Miss Fancy Pants est un joli beige grisé très clair, la définition d’Essie lui convient parfaitement. On retrouve encore une fois une nuance élégante et chic, qui selon moi est le point fort d’Essie.

La couleur change selon la lumière, il tire tantôt sur le gris, tantôt sur le taupe et je lui trouve parfois une très légère touche de mauve. Pour une couleur si claire, je trouve qu’il ne jure pas avec ma carnation, et c’est assez rare pour être souligné !!

L’application est normale, la formule un peu épaisse, mais on ne retrouve pas les soucis de Recessionista. Il faut donc deux couches pour un résultat optimal. La tenue est bonne, rien à signaler de ce côté là.

C’est une nuance qui ne figurait pas du tout dans ma collection, je suis ravie de l’avoir sous la main ! La couleur est très belle et fait tout de suite de jolies mains bien soignées. Elle est portable en toutes occasions mais reste tout de même originale (tout à fait mon truc, donc).

J’ai voulu comparer Miss Fancy Pants à Tickle My France-y d’OPI. Comme je m’y attendais, ils ne jouent pas du tout dans la même cour. Miss Fancy Pants est bien plus gris que Tickle My France-y.

Essie, OPI, Essie, OPI

J’ai entendu dire qu’il pourrait ressembler à Chinchilly mais ce dernier tire encore plus sur le gris et Mink Muffs est plus brun. Porchester Square de Nails Inc. est plus clair et plus beige.

En conclusion, très jolie couleur, must-have pour les adeptes du neutre-chic.

Alors le greige, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

18 Comments

  1. Alors là j’ai un énorme coup de coeur, je le trouve sublime !
    Passe partout et très chic à la fois, dès qu’il sort en France c’est sûr je craque !

    :-)

  2. J’ai tendance à préférer le OPI, plus chaud, mais aussi plus discret, moins fade. Pourtant j’ai un Essie dans ces tons gris et aucun sable proche du OPI ! Mes achats ne sont vraiment pas logiques … ;)
    Merci pour cette comparaison, ça réveille mes envies de vernis.

    • Ah oui le OPI est un vrai nude pour le coup. J’aime bien avoir les deux, puisqu’au final ils sont totalement différents :) Enfin, le Tickle My France-y est une superbe couleur, qui tire un peu sur le rose d’ailleurs. Si tu aimes ce genre de nuances, ce OPI là est une très bonne référence, opaque en deux couches, super texture et séchage brillant :)

    • Je suis d’accord, ça fera une alternative aux vampies en tous genres.

  3. Je l’adore ce nouveau Essie !! il est juste magnifique. En effet, sur les photos de blog on se rend compte qu’il ressemnle beaucoup à celui de chez Chanel…
    Quand est ce que la collection automne Essie 2012 sort elle ?

    • Pas encore d’infos de la part d’Essie pour la sortie de Stylenomics en France. J’imagine courant septembre ou octobre. La colletion est déjà sortie aux Etats-Unis par contre.

  4. Le Essie est super beau ! La prochaine fois que j’irai chez Monoprix, je le prendrai ! :)

    • Je ne pense pas que la collection soit encore sortie en France, tu risques de ne pas le trouver avant fin septembre je pense. Pas de nouvelles de la part d’Essie France quant à la date de sortie. Enfin tu peux toujours le commander sur internet :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *