Bons plans US

Edit : Les boutiques présentées dans cet articles ne livrent généralement pas en France, pour pouvoir y faire son shopping, il faut soit passer par une entreprise de réexpédition de colis (Shipito, MyUs etc), soit avoir quelqu’un sur place qui se charge de vous renvoyer les colis.

Avis aux utilisatrices de Shipito ou aux chanceuses ayant de la famille ou des amis aux Etats-Unis :)

Après 6 mois de shopping outre-atlantique, j’ai acquis un  peu d’expérience et j’ai repéré quelques sites où il fait bon shopper. On trouve facilement des articles à -50% ou plus et ce chaque jour de l’année. Bref, des soldes perpétuels. S’ajoutent à ça le cashback et les différents coupons que l’on peut trouver facilement.

1) Les outlets en ligne

C’est en général l’endroit où l’on fait les meilleures affaires, les articles étant soldés dès le départ. On trouve souvent des coupons ou des codes de réduction ou encore les fdp offerts. Vous connaissez Yoox ? C’est le même principe :)

J’ai testé :

Bluefly : Bonnes réductions, choix assez large, frais de port raisonnables, offres ponctuelles très intéressantes.

Parfum1 : Très bonnes réductions sur les parfums, j’y ai trouvé mon Annick Goutal et le Goeffrey Beene de mon mari. Il y a en plus des coupons très souvent à cumuler sur les réductions déjà présentes.

Le reste : 6pm, DSW, the Outnet, Nordstrom Rack, Last Call by Neiman Marcus, Overstock, FragranceX, Fragrancenet

2) Les ventes privées

Qui ne connait pas les ventes privées :) ? Je trouve les ventes US meilleur marché en général et il y a souvent des articles de luxe. Ca peut valoir le coup !

J’ai testé :

Hautelook : Entre 50% et 75% de réduction, livraison rapide, emballage soigné, bonnes affaires (“deals du jour”).

Editor’s Closet : Très bonnes affaires sur les anciennes collections mais peu de choix dans les tailles, livraison correcte, emballage ok. Vaut surtout le coup pour les chaussures et les montres.

Le reste : Gilt, Editor’s Closet, Ruelala, Belle & Clive

3) Le cash-back

Le même principe qu’IGraal en France, on récupère un certain pourcentage de la somme dépensée. Mine de rien, ça monte vite :)

J’ai testé :

Ebates : fonctionne très bien, offres spéciales (% doublés ou triplés), coupons indiqués sur la page de la boutique. Un widget est disponible pour Firefox et IE pour ne pas oublier d’activer le cash back. Versements dès $20 sur Paypal.

Le reste : Mr Rebate

4) Les boutiques en ligne

C’est là que j’effectue la majeure partie de mes achats. Il y a toujours une section soldes, parfois des soldes sur les soldes et des codes de réduction. C’est chouette de pouvoir avoir accès à tout plein de trucs que peu de monde possède en France, même si les marques américaines débarquent petit à petit. Dans ce cas là, c’est souvent moins cher de commander aux Etats-Unis car le prix de base est moins élevé et les articles sont mieux soldés. Il suffit de comparer le positionnement de Gap en France et aux USA pour s’en rendre-compte. Parfois, il y a aussi plus de choix ou des références inexistantes en Europe (je pense surtout aux cosmétiques dans ce cas là).

J’ai testé :

J. Crew : vous saviez que j’aime J. Crew ??? C’est mon fournisseur officiel de tops et de pulls. Il y a très souvent des codes de réduction et la partie soldes est toujours bien fournie. La qualité est bonne, les matériaux très souvent naturels et surtout, leurs petites tailles me vont bien. J’ai pu trouver aujourd’hui deux pulls d’hiver pour $40 au lieu $245. Rien d’autre à ajouter :))

Kate Spade : j’ai pu profiter des sample sales et acheter un sac à -75%. J’aime beaucoup le style Kate Spade, les couleurs sont superbes, les imprimés mignons et bien trouvés et les sacs de qualité.

Banana Republic : fait partie du groupe Gap. Ils ont ouvert une boutique à Paris récement. La qualité est bonne et la ligne est plutôt classique. Toujours un coupon qui traine et la section soldes est correcte.

Old Navy : également partie du groupe Gap, plus orienté sportswear et vers une clientèle plus jeune. Les jeans sont biens, leurs articles en coton aussi. Les prix sont tout à fait corrects, dans la branche H&M je dirais. Il y a également souvent des soldes et autres réductions mais les jeans en sont très souvent exclus. $10 de réduction sur toute commande de $50 et plus lors de l’inscription.

American Eagle Outfitters : Dans la veine d’Abercrombie & Fitch et Hollister. Dans la même gamme de prix qu’Hollister (US). Les jeans sont bien notés et ils font des tops superbes. Chouette aussi pour les hoodies et les pantalons de yoga. Il hya  souvent des réductions sur les soldes.

Aerie : fait partie d’AE et est consacré aux sous-vêtements, idem qu’AE. Il n’y besoin que d’un seul panier pour les deux sites.

Talbots : Ligne classique, mais très bon repère pour les chaussures et les accessoires, de qualité et à prix correct. Ils font les demi tailles en chaussures et proposent même trois largeurs de pied. La section soldes est bien fournie et il y a très souvent des codes de réduction.

Zoya : Inscrivez-vous, il y a souvent des offres du style 1 acheté, 1 offert :)

Laura Mercier : Les prix sont moins chers, il y a des codes de réductions plusieurs fois dans l’année et des articles introuvables en France. Vaut surtout le coup après Thanksgiving, lors des 12 days of flawless où les coffrets sont bradés.

Tory Burch, Botkier, Rebecca Minkoff, Anthropologie, Cole Haan, Delias, Charlotte Russe, Aldo, Nine West, Seychelles, Michael Kors, Ann Taylor, LOFT, Gap, Urban Outfitters, Free People, Aeropostale, Endless, The Limited, Victoria’s Secret, Bath & Body Works, Lancôme, Bobbi Brown, Estée Lauder, Nars, Giorgio Armani, Urban Decay, Philosophy, etc etc etc…

5) Les drugstores

Le truc inexistant en France où on peut trouver un peu de tout et surtout des cométos pas très chers. Pas encore testé, mais j’ai failli passer commande sur Ulta hier. Il y a une offre 1 acheté le second à moitié prix sur certains articles Maybelline (dont les Color Tattoos), -40% sur Revlon, NYX, Almay et Physicians Formula et un coupon de réduction de $3.95 sur toute commande de $10 ou plus. En gros ça me faisait $20 fdpi les deux Color Tattos et les deux Lip Butters de Revlon au lieu de genre 40€ en France…

Ulta, Drugstore, Sally Beauty Supply.

6) Les sites généralistes

On y trouve souvent aussi bien vêtements que chaussures et accessoires, voire même un côté beauté. Amazon a un rayon chaussures fabuleux et de très bonnes réductions. Shopbop fait des soldes très intéressants et les marques présentes sont sympas.

J’ai testé :

Skinstore : pas mal de choix et surtout un -20% récurrent :)  (SPR20 en ce moment).

Curlmart : la boutique de Naturally Curly, site spécialisé dans le soin des bouclettes. J’y ai acheté mes produits Kinky Curly. Il y a pas mal de promos mais je n’ai pas repéré énormément de codes de réduction.

Et aussi : Shopbop, Zappos, Amazon, Walmart, Target, QVC, Shoes, Shoebuy, Piperlime.

7) Les grands magasins

L’équivalent de nos Galeries Lafayette, Printemps et autres Bon Marché. Il y a pas mal de réductions et des soldes permanentes. Intéressant également pour les articles exclusifs.

J’ai testé :

Dillards : Il leur arrive de très bien solder, j’ai pu attraper un sac à -75%.

Et aussi : Neiman Marcus, Saks 5th Avenue, Nordstrom.

Voilà, avec tout ça, il y a de quoi se ruiner refaire sa garde-robe tranquillement. Il y a malheureusement certains sites qui filtrent les adresses IP (coucou Abercrombie !) ou qui refusent les CB étrangères (hello Sephora !). Du coup, c’est beaucoup moins pratique ! C’est pourquoi je ne les ai pas indiqués ici.

J’ai sûrement oublié des choses, n’hésitez pas à combler mes lacunes ;p

En espérant que ça vous soit utile !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

21 Comments

    • Je t’en prie ! Je crois que je n’ai rien acheté en France depuis l’automne dernier :)))

  1. bonjour,

    dommage les drugstores ne livrent pas en france!!

    :(

    merci pour cet article !

      • Coucou comment fonctionne Shipito? Je veux dire je ne connaissais pas mais ça semble vraiment intéressant, ça revient à combien environ? A combien sont les frais?
        merci pour ton article :)

        • Shipito, c’est une boite aux lettres dans un grand hangar aux Etats-Unis. Ils te fournissent une adresse avec laquelle tu peux faire tes achats sur les sites US qui n’expédient pas en France, ou expédient avec UPS etc. Ils ont deux offres bien distinctes : la première te permet de recevoir un seul colis puis de te le renvoyer directement. Il y a des frais fixes de $8.50 et les frais de port. La seconde propose un espace à louer et permet de recevoir plusieurs colis, de les reconditionner pour faire baisser les frais de port. Soit on paye $10/mois, soit $50 à l’année. Il y a des frais fixes de $2 pour chaque colis reconditionné + les frais de port. Tout dépend de tes habitudes d’achat, mais il est évident qu’à partir de plusieurs colis, il vaut mieux opter pour la seconde solution. Ensuite vient le choix du transporteur US-France, je conseille USPS Priority qui passe par La Poste et non Chronopost (= beaucoup moins de risque de frais de douane).

  2. Merci pour ton article.
    Par contre le site Ulta ne livre pas en France. Dommage j’aurais bien passé une commande.

    • Oui, c’est indiqué au début de mon article, les sites présentés ici ne livrent en général pas en France. C’est bien dommage d’ailleurs, mais il existe des sociétés de réexpédition de colis. Ca marche pas mal si tu as besoin de quelque chose qui n’est pas disponible en France ou bien qui coûte 3 fois moins cher aux Etats-Unis :) Sinon J. crew, Shopbop, Hollister, Abercrombie, Saks et quelques autres livrent en France. Les fdp sur J. Crew sont raisonnables (en ce moment gratuits vers l’Europe) par contre Hollister, Abercrombie et Saks coûtent super cher à l’envoi.

  3. Il y’a beyondtherack.com
    Mais je ne sais pas si c’est seulement dedié aux clientes canadiennes… A vérifier…

    • C’est également valable aux Etats-Unis mais j’ai entendu qu’il y avait régulièrement des problèmes de contrefaçon avec ce site. Du coup, j’ai préféré ne pas l’inclure à ma sélection.
      Mais c’est gentil d’y avoir pensé, merci beaucoup :)

  4. Mais quel incroyable article Carine, c’est vraiment super ! Tu es super calée dis-moi, je ne connais pas grand chose dans le domaine, j’aimerai tellement me lancer mais j’ai la barrière de la langue, faudrait vraiment que je m’y penche sérieusement, il y a trop de choses intéressantes !!! Merci pour cet excellent résumé en tout cas ! Bisouuuuus !

    • Je fais tellement de bonnes affaires que je me suis dit que je devais partager :))
      En tout cas si tu te lances un jour et que tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un mail, j’y répondrai avec plaisir !

  5. et pour les frais de douane? tu y echappes tout le temps? parce que c’est vraiment tentant!

    • Je vis en Ukraine, et ici les colis sont détaxés jusque 2000€ :)

  6. Je me ruine régulièrement sur Hautelook, même si vers le Canada ils ajoutent 20% de frais, ça vaut souvent vraiment le coup. Et puis le service est ultra rapide.

    • Le pire c’est ça : même avec les 20% de frais en plus, tu économises !!

  7. J’ai une question consernant les tailles, je ne sais pas si tu connais le site delia’s il a plus de 30$ de frais de port et je n’aimerai pas me trompée dans les tailles en commandant tu connais la taille M française chez eux?
    Merci d’avance :)

    • Pas du tout, ils font de très jolies choses, mais je n’ai jamais commandé chez eux.

  8. Bonjour et merci pour ce super article!

    Je pense bientôt m’inscrire à shipito pour réduire un peu les frais.
    Je voulais passer commande à Victoria secret. Cependant j’ai entendu dire que parfois VS refuse d’envoyer et annule les colis de personne ayant une adresse shipito (je l’ai vu sur des forums datant de 2 à 3 ans). Cela t’es t-il déjà arrivé?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse :)

    • Bonjour Valérie, ça ne m’est jamais arrivé pour le moment. Je n’ai jamais commandé chez VS par contre, je ne peux pas t’en dire plus pour cette marque.

  9. Coucou, les filles, est- ce que shipito accepte les bitcoins, parce que viabox contrairement les accepte….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *