Call Me Madam #1

Je suis une petite cachottière. Voilà, pour tout vous dire, je me suis mariée.

Je n’ai ai pas parlé plus tôt ici car mon mariage a été un parcours du combattant (et encore, ce n’est pas termine !) et au lieu d’avoir les cérémonies civiles et religieuses le même jour, nous avons du faire ça en deux fois en 2011 et en 2012 à trois mois d’intervalle (très pratique, vous en conviendrez).

Merci qui, merci le consulaaaat ! Il va falloir que je vous fasse un post complet sur l’incompétence du Consulat de France, ç’en est drôle tant c’est ridicule.

Bref, je souhaite parler aujourd’hui de la cérémonie civile et plus particulièrement vous montrer mon maquillage et la robe que j’avais choisie pour cette jolie journée.

Notre cérémonie civile fut très courte et simple, en effet, nous n’avions rien prévu de spécial tant nous étions dégoûtés de la tournure que ça avait pris. Pour nous, c’était davantage une histoire de papiers à faire officialiser qu’autre chose, d’autant plus que la cérémonie religieuse avait eu lieue 3 mois plus tôt…

J’ai choisi de faire quelque chose de simple, un maquillage neutre et assez léger tout en mettant les yeux en valeur.

Je suis vraiment très contente du résultat, frais et léger.

Voici les produits utilisés :

  • Too Faced Shadow Insurance en base
  • YSL Touche Eclat nuance Ivoire Lumineux
  • Mentholatum Sun Play Skin Aqua Silky BB Cream
  • Barry M blush nuance Rose
  • Urban Decay matte eye shadow nuance Heist pour les sourcils, au ras des cils et dans le creux
  • MAC eye shadow nuance Jest sur la paupière mobile
  • Lancôme Hypnôse Precious Cells mascara en noir
  • ELF eye liner gel en noir
  • Avon rouge à lèvres nuance Azaléia

Du côté ongles, j’ai opté pour un nude avec une touche de paillettes rosées.

Ne vous fiez pas au Zoya sur la photo, j’ai utilisé le OPI – Ticke My France-y et ai rajouté des paillettes brésiliennes.

Pour la robe, n’ayant rien prévu de spécial, j’ai choisi une jolie robe bleue marine (allez trouver du clair en janvier…) que je pourrai remettre plus tard. Une jolie fleur sur le décolleté pour une touche un peu plus joyeuse et voilà :)

Nous avons eu la chance d’avoir un temps parfait pour notre mariage, un magnifique soleil en octobre et de la neige en janvier.

Enfin, j’ai choisi de me parfumer avec Louve de Serge Lutens, un très beau parfum amandé, fruité et vanillé. J’ai un tout petit échantillon dont je me sers que rarement et c’était là l’occasion toute trouvée.

La seconde partie sera dévouée à la cérémonie religieuse avec LA robe blanche, les invités etc etc (bref ce que je considère comme étant mon “vrai” mariage en fin de compte).

J’espère que ça vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mademoiselle C.

27 Comments

  1. Petite cachottière…

    Félicitations à toi et ton mari ♥

    Très joli MU, j’ai hâte d’en lire plus et de voir LA robe!!

    A bientôt, des bisous ★

  2. Merci à toutes, vos commentaires me touchent beaucoup :)
    Jaelle : j’ai été prise dans le feu de l’action, j’aurais voulu une joli robe pull blanche, qui s’est avérée impossible à trouver. Je dénotais parmis les mariées en robe blanche à la mairie ! Enfin au moins, c’est original :)

  3. Simple et délicat, c’est tout à fait toi ce make-up ! La robe est très jolie, bien que foncée mais bon après tout vu que pour vous ce n’était qu’une question d’officialisation, j’ai envie de dire que tant qu’elle te va bien et te plaisait, on s’en fiche un peu qu’elle soit foncée après tout ;) Tu pourras facilement la remettre après c’est sûr.

  4. Miss Shalyne : merci :)

    Jenn : au départ, on pensait carrément y aller en jean et puis bon… Autant faire les choses bien, on ne se marie pas tous les samedis, pas vrai :)))
    J’ai quand-même réussi à éviter le noir, c’est la seule chose à laquelle je tenais (et puis, il y a la fleur blanche lol).

  5. Félicitations ! :)
    Tu es toute belle, tu as eu raison d’ajouter cette fleur à la tenue, elle apporte un côté délicat très doux, qui te vas bien.

  6. Felicitations !
    Ahlala, les consulats (ambassades dans mon cas). Du coup on avait pris un avion express pour nous marier en France – bien plus simple au final !

  7. Porcelaine : merci ! Et oui, la fleur apporte ce petit côté romantique qui fait toute la tenue :)

    Pomme : Vous avez bien fait ! On y a songé un moment aussi, mais la famille de mon mari n’aurait pas pu être présente, du coup ce n’était plus une option valide pour nous. Enfin bref, le principal c’est le résultat, on a pu se marier sans trop d’encombres au final, c’est ce qui compte le plus.

  8. Félicitations à vous deux !
    Es-tu aussi passée par les affres du CPAM ? Je pourrais aussi t’en raconter de belles sur le Consulat Français …

  9. Pas encore ! Mes poils se hérissent rien que d’y penser. Je crois que la Poste additionnée de la SNCF sont d’une simplicité à côté du Consulat que ça laisse rêveur… Encore heureux que l’on ne souhaite pas s’installer en France, je n’imagine même pas l’horreur que ça doit être. La seule personne efficace que j’ai rencontré pour l’instant est celle qui s’occupe des élections. Le reste ce serait plutôt “qu’est-ce que vous avez encore à vouloir me déranger pendant ma pause café de 7h50 par jour ???” !

  10. Lectrice de l’ombre, je ne peux pas passer cette occasion de te feliciter! J’adore tout particulierement ta coiffure!
    Bises

  11. Ah, mince, ça sera peut-être plus long de faire le CPAM après le mariage alors. :/
    Mais si vous ne souhaitez pas le faire valoir en France, je ne pense pas qu’il soit nécessaire.
    A la limite, l’Etat Civil de Nantes (ta prochaine étape après le CPAM si tu comptes faire reconnaitre ton mariage) au moins ils répondent au tel, e-mails, courriers …
    Alors que le Consulat Français auquel j’ai été confronté n’a qu’un moyen d’être contacté : le téléphone et … ils ne répondent pratiquement jamais, au point que j’ai pu passer des après-midi à essayer de les joindre sans que ça ne fonctionne … et évidement pas question de s’y rendre sans avoir pris un rdv … par téléphone !

  12. Alors je ne vois pas du tout de quoi tu es en train de me parler lol. Qu’est-ce que le CPAM exactement ? Je sais juste que nous devons amener notre acte de mariage au Consulat pour le faire retranscrire sur les registres de l’état-civil, à la quite de quoi, les livrets de famille seront délivrés. Je n’ai jamais entendu parler de CPAM, à par pour la sécurité sociale :)
    Nous souhaitons faire valoir notre mariage en France (à quoi bon sinon :)), mais nous ne sommes pas non plus à deux semaines près.
    Les Consulats français sont des horreurs sans nom. J’ai l’impression qu’ils y collent tous les incompétents…

  13. Ah oui, exact je voulais dire CCAM (Certificat de Capacité A Mariage). Je ne sais pas si c’est pareil avec l’Ukraine, mais je sais que pour d’autres pays c’est indispensable pour faire la transcription auprès de Nantes. :/
    Jamais entendu parler ?

  14. Ah ben si en effet, c’est une condition indispensable pour pouvoir se marier en Ukraine. Et c’est ce papier qu’on a mis 6 mois à obtenir, au lieu des 6 semaines habituelles. Du coup je suis rassurée, je m’étais dit mince encore un truc dont personne ne nous a parlé x) !

    • Apparemment ça a l’air d’être la durée moyenne effectivement. Seulement j’aurais bien aimé que quelqu’un daigne me prévenir. Surtout qu’au rdv avec la Consule, elle nous avait bien confirmé que le délais théorique des 6 semaines serait respecté. Les 6 mois ne me dérangent pas dans l’absolu, seulement il faut pas qu’on viennent m’affirmer qu’en 6 semaines ça sera plié en sachant pertinemment que ce n’est pas vrai.

  15. Toutes mes félicitations, tu as effectivement fait planer le mystère.
    J’y ai bien pensé étant donné que tu es fiancée depuis un petit moment maintenant…
    Tu étais vraiment toute jolie pour ce mariage civile.
    Il me tarde de voir l’autre épisode, en blanc !
    Tu t’es mariée religieusement en Ukraine ? Église orthodoxe ? Avec la neige, les photos doivent être magnifiques !

    • Merci !
      Oui, nous avons fait les deux cérémonies en Ukraine à l’Elglise Orthodoxe. Il y avait encore du soleil en octobre, pas de neige mais il ne faisait pas chaud non plus !
      La suite arrive vendredi :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *